Publié par Froggy | Classé dans Article-photos, Asie | Publié le 04-10-2010
Mots-clefs :Chine, Julien, Nanjing, Nankin, Yangtsé
Nanjing est une des plus grandes villes de Chine, mais elle a su garder beaucoup de charme grâce à ses nombreux parcs, ses quartiers typiques, ses temples, et sa muraille très bien conservée qui encercle une partie de la ville.
Elle est située à 300 km à l’ouest de Shanghai et fût la capitale de la Chine entre 1912 et 1937. C’est en décembre 1937 qu’eut lieu le terrible « massacre de Nanjing » par l’armée impériale Japonaise, qui conquit la ville avec une extrême violence… A la fin de la seconde guerre mondiale la capitale fût retransférée à Nanjing, avant d’être déplacée à Beijing (Pékin) lorsque le partie communiste de Mao Zedong prit le pouvoir en 1949.
Littéralement, Beijing signifie « capitale du nord » et Nanjing « capitale du sud ». Voici un aperçu en image de cette très belle ville chargée d’histoire…
- Le joli quartier historique du ‘Fuzi Temple’
- Un des rares parcs gratuits !
- La muraille de Nanjing. C’est le plus long mur du monde entourant une ville (33 km de long).
- Vue aérienne sur la ville depuis la ‘Zijin Mountain’
- Mémorial du « massacre de Nanjing » de 1937
- A Nanjing on peut voir couler le fleuve Yangtsé : le 3em plus long du monde (6300km) après l’Amazone et le Nil. Il prend sa source dans le Tibet et se jette au nord de Shanghai dans la Mer de Chine Orientale.
.
Retrouvez toutes les photos de la Chine dans l’album-photo !
Toujours aussi intéressant. Ces photos nous transportent…. Belle leçon d’histoire bien méconnue pour beaucoup d’entre nous (en particulier pour l’ancienne capitale de la Chine et hélas pour le massacre orchestré par le Japon.) Continuez ainsi !
Le souvenir des différentes guerres sino-japonaise est toujours aujourd’hui très douloureux pour les Chinois.
Quant au « rape of Nanjing » (massacre/viol de la ville de Nanjing », c’est une cicatrice encore bien à vif pour les habitants, même pour les nouvelles générations qui souvent n’aiment pas beaucoup les Japonais…