Faire un don

.

Participez à notre aventure !

L’argent, nous n’en avons pas beaucoup besoin, mais un peu quand même…
On aimerait pouvoir se passer totalement de ce mal qui ronge le monde, qui permet à certains de vivre heureux dans le luxe et l’excès au détriment de beaucoup d’autres. Mais on sait aussi que, quelque soit le pays, quelque soit la culture, si on veut manger à notre faim et pouvoir avancer jour après jour, alors nous avons besoin d’un minimum d’argent.

Ce tour du monde ‘économique’ avec des moyens de transports et des modes de logement précaires, dormant si possible chez l’habitant, doit nous aider à retourner à des valeurs plus humaines et à sortir de cette société de consommation génératrice de pauvreté, de jalousie, de dépression, d’inégalité…

Pour les écoliers et pour tous les gens que nous rencontrerons, nous aimerions donner un peu de notre temps et de notre argent afin d’aider les plus démunis, par des actions simples comme par exemple l’achat de matériel ou de fournitures scolaires.

Nous avons tous été émus au moins une fois en voyant ces enfants à l’autre bout du monde, si heureux de recevoir un simple crayon ou cahier pour apprendre dans de meilleurs conditions. A notre tour, nous aimerions offrir un peu de bonheur à ces enfants qui n’ont pas forcément eu la chance de recevoir une éducation de qualité, ouverte sur le monde. L’éducation est la base de la civilisation humaine, du développement de l’homme et de son pays. Un peuple qui a de bonnes connaissances sur le monde qui l’entoure pourra plus facilement créer de la richesse (économique, intellectuelle, culturelle…)  et permettra à son pays de se développer plus vite et surtout dans le bon sens.
L’ignorance engendre souvent la peur, la haine et les conflits. Au contraire, la connaissance permet de vivre en paix avec soi-même, avec les autres et avec son environnement.

Si vous voulez nous aider dans notre projet, ou tout simplement nous voir continuer l’aventure le plus longtemps possible, n’hésitez pas à nous faire un don. Même 2 ou 3 euros seront les bienvenus. Dans certaines régions du monde avec quelques euros on peut manger pendant plusieurs jours !

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez une idée précise sur l’utilisation que nous ferons de votre don.

Et surtout, vous pouvez toujours nous contacter pour plus d’information ou pour toute question, à l’adresse suivante : froggy.aroundtheworld@gmail.com


.
.
DONS
.
.

Grâce à vos dons nous avons notamment eu la chance de passer 2 semaines dans un village au Népal avec une toute petite association locale. Voici l’article correspondant si vous souhaitez en savoir plus : Echange culturel au Népal

.

Nous avons aussi pu financer d’autres projets de bénévolat dans différents pays :

- Une semaine passée dans une école à Bodhgaya, en Inde. Nous avons fait des jeux et des activités ludiques avec les enfants et leurs avons enseigné l’anglais, la géographie, ou encore les mathématiques, en complément de leurs cours habituels.

- 3 semaines de bénévolat pour l’association Mère Teresa de Calcutta, en Inde. Nous avons aidé des personnes handicapées physiques et mentales dans les gestes de la vie courante (manger, se coiffer, se raser, s’habiller, faire les soins médicaux, etc.). Nous avons aussi joué avec eux, fait des dessins, et tenté de les faire sourire le plus possible. En complément de ces bons moments passés avec les adolescents et adultes du centre, nous avons aussi aidé le personnel pour préparer à manger, faire le ménage, la lessive, la vaisselle, etc.

- 2 semaines de bénévolat à l’école de français de Kep, au Cambodge. Nous avons animé le centre de loisirs avec le reste de l’équipe et nous avons notamment reconstruit le terrain de pétanque de l’école et fait de nombreuses activités ‘peinture’ ou plein d’autres jeux avec les enfants du village.

- Nous avons utilisé une partie de nos dons au Laos afin d’acheter des livres illustrés pour enfants, grâce à l’association Big Brother Mouse. Nous sommes ensuite allés en vélo dans les petits villages de campagne pour distribuer les livres aux enfants, en essayant de partager des moments de lecture, d’échanges, et de sourires, avec les petits Laotiens.

- Nous avons passé une petite semaine dans un orphelinat en Thaïlande, dans la province de Kanchanaburi à la frontière de la Birmanie. Nous avons été volontaires pour faire des travaux de réparation des bâtiments, mais aussi pour nous occuper des enfants et pour jouer avec eux !

.

Merci à tous ceux qui ont participé à notre tour du monde en faisant un don !

.

Carnet de voyage d’un tour du monde en sac-à-dos, auto-stop et couchsurfing, en compagnie de Julien Garnier et Adrien Laporte sur http://tourdumonde2010.free.fr

http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=3093

Commentaire(s) (3)

Bravo à vous deux de partager votre expérience ! Avec Willy nous préparons notre tour du monde sans fin pour 2017 …nous aurons 50 ans ! Votre site est une bonne source d’inspiration ce qui va nous aider à préparer notre départ ! Amoureux tous les deux de voyages et de rencontres nous partons chaque année nos 5 semaines de congés. En juillet prochain nous partons, sac sur le dos, 3 semaines au Vietnam avec nos 2 ados. En Janvier 2013 nous retournons 2 semaines au Burkina Faso Pays des hommes intègres. Nous allons continuer de suivre vos aventures car c’est un vrai régal !
Bonne route @vous 2 !
A bientôt

Maya&Willy

Je pense que je serai de retour en France avant 2017, donc on pourrai se rencontrer pour vous aidez encore plus.

Je pense aller au Burkina Faso en 2013 ou 2014, donc ca fait plaisir de savoir que ca semble etre un pays bien. L’Afrique est souvent ignoree des voyageurs alors que c’est sans doute le continent le plus authentique et le plus enrichissant et pas aussi dangereux qu’on pourrait le penser.

Bonjour Adrien !

Nous avons visité plusieurs pays d’Afrique : Egypte, Maroc, Sénégal, Congo Brazzaville et le Burkina Faso. Nous aimons beaucoup l’Afrique noire et dans notre futur TDM elle ne sera pas ignorée bien au contraire. Et surtout le Burkina Faso qui est notre coup de coeur , si tu y vas tu verras qu’il porte bien son nom de « pays des hommes intègres » ! Nous y avons 2 filleuls Claude (13 ans) et Léa (9 ans), Noufou notre ami artiste peintre et musicien. Maxime et sa petite famille … ah Maxime !!! Toujours heureux, même quand il partage son unique sac de farine avec ses voisins, même quand il prend dans ses maigres économies pour payer l’accouchement d’une amie sans le sous… et pourtant il n’a pas les moyens d’avoir l’électricité chez lui … ça c’est un petit petit peu du Burkina, je pourrais t’en parler encore et encore !!!!

A bientôt

Maya&willy

Ecrire un commentaire