Notre itinéraire

itinéraire de notre tour du monde
Cliquez sur la carte pour l’agrandir

itinéraire d´Adrien

itinéraire d´Adrien

Itinéraire d´Adrien en Amerique du Sud

Itinéraire d´Adrien en Amerique du Sud

.

.

Page mise à jour le 15 Aout 2013.

Commentaire(s) (6)

woww c’est super ce que vous faites !!!
il y a beaucoup à lire, bien sûr, et c’est tant mieux !
votre experience , ainsi que vos choix d’ittinéraire, de budget et d’auto-stop , sont les notres aussi, ça tombe bien. je pensais juste aller un peu plus au nord de l’europe pendant la période d’été …puis rejoindre votre chemin en somme :)

vous me rassurez d’autant plus que vous êtes à deux et que je compte partir avec mon fils qui a 9 ans maintenant ….57 ans + 9 ans = 66 ans , soit, 33 ans de moyenne ;) ( on est plus vieux que vous ;) )

bon, il me reste à poursuivre … et à vous remercier tout plein !!!
@ pluche

Je suis en admiration … J’ai 18 ans et j’ai déjà un petit peu voyager (à mon échelle), j’ai la boujote. A peine un voyage de fini je réfléchie au prochain que je pourrait faire. Jusqu’ici ce sont mes parents qui m’ont payée mes voyages. Mais je ne suis pas dupe, je sais bien qu’un moment ou l’autre ( au tans dire cette année .) Je devrait financer moi même mes voyages. Pas facile quand on est étudiant. De voir votre site, me remonte le moral. Il est donc possible d’organiser un voyage sans avoir attendus ces 50 ans et un salaire monnayant les fonds. Je reste persuadée que la meilleures des écoles restes celles des voyages. Bon courage pour la suite.

Bonjour à vous

Et félicitation, vous m’avez fait rever, et grace a vous je part faire le tour du monde en septembre ! Vous pouvez etre fiere de vous !!

J’aurais une question, ce n’est pas pour vous copié mais nous allons suivre a peu pret le meme chemin que vous jusqu’a la mongolie.

Nous comptons dormir plus souvent en tente que vous, un peu plus proche de la nature ( peche chasse etc.. ), en alternant stop et treck en pleine nature.

Pensez vous que c’est réalisable par contre en partant en septembre ? Avec cet itinéraire ? on va surement se bouffer l’hiver dans la tronche mais est-ce surmontable ou vous préconiser plutôt de revoir notre date de depart ?

Je suis ouvert a toute réponse !

merci

C´est realisable si vous avez du tres tres bon materiel.
En Mongolie en hiver il faut s attendre a du moins 30 degré la nuit.

avoir du bon materiel signifie materiel de haute qualité, couteux et quand on debute un voyage avec du materiel neuf, on attire un peu les voleurs.
de meme votre sac sera beaucoup plus lourd en voyageant en hiver.

autre point negatif est le visa russe difficile a obtenir et qui t oblige a voyager en Europe en 3 mois maximum.
je conseillerai plutot de voyager par la turquie, l´Iran, le kazakztan… Des pays un peu plus chaud avec une culture proche de la Russie et de la Mongolie (pour les dernier pays)

L’asie centrale est superbe tant la culture, les paysages que les gens…
J’ai rate l’Iran au passage, mais au chemin du retour il est certain que j’y passe.
Attention toutefois, le Kz en Hiver n’est pas bcp plus chaud que la Mongolie et tres desert aussi! Et Chasse & Peche dans les steppes faut avoir un peu d’entrainement, en plus vous aller vous priver des bains dans les lacs a cause du temps trop froid et c’est bien dommage puisque c’est une bonne alternative a la douche des hotels que de se toiletter avec l’eau pure des montagnes d’asie centrale (Ne pas de laver DANS la riviere, prendre de l’eau dans une gamelle et se laver a quelque metres est bon pour tout le monde, idem pour la vaisselle!)
Je conseille vivement d’etre un peu patient, pas tant pour le poid des sacs auquel on se fait en s’entrainant, mais pour mieux apprecier les coins ou vous vous rendez. Ne Ratez pas le Kirghizstan, je n’ai pas vu la Mongolie, maais le Kirghizstan est un pays SUPERBE, avec des influences d’orient et d’Asie douest en est…
Pas de visa pour ce pays depuis juin dernier en plus!
Trop impatient? Partez en septembre et trainez en Europe et Turquie jusqu’a fin Fevrier – debut mars, apprendre un peu de Turc et de Russe vous sera tres utile pour etre plus autonome et ce n’est pas tres difficile!
Je plan de faire un autre voyage juste pour Russie et Mongolie en Transiberien. Comme ca pas emmerde avec le visa russe.
Des photos du Kazakhstan et Kirghizstan? Allez vaire un tour sur mon site web (Cliquez sur mon nom).
Pour finir, le KZ ne touche pas la mongolie, il faut passer en Chine ou en Russie, La russie si vous n’avez pas le visa en quittant la France il vaut mieux oublier, la Chine impossible de chopper le visa au Kazakhstan en Juin derner, ABSOLUMENT impossible de le chopper a Almaty, un amis a eu le sien a Astana (Double entres)!
Prevoir un passage au Kirghizstan pour ce visa Chinois, sinon demander un simple entee a Bishkek, facile den obtenir un autre depuis la mongolie si ce nest pas le premier passage en Chine normalement!
Voir page visa de mon site!
Bon voyage!
Bon voyage

salut!
bravo donner l’envie c’est donner de l’or!…
l’europe des montagnes est ma passion que je veux vivre… plus loin!…
merci de vos expériences…
jean claude

Ecrire un commentaire