Publié par Froggy | Classé dans Article-vidéo, Asie, Europe, Invitation au voyage | Publié le 25-07-2010
Mots-clefs :3ème classe, Irkutsk, Julien, Moscou, platzkart, Russie, Sibérie, Taiga, train, Transsibérien

Quel meilleur endroit pour vous parler du Transsibérien que dans… le Transsibérien !
Me voilà dans la dernière étape de ce voyage en train à travers la Russie. Nous sommes partis de Moscou le 7 Juillet, nous avons fait un arrêt à Taïga en Sibérie pour aller visiter la jolie ville de Tomsk un peu plus au nord. Puis nous avons repris le train direction Irkutsk et le lac Baïkal où nous avons passé une semaine.
Enfin, je termine ce périple dans le train N°322 en direction d’Ulan-Ude, il est 00:45 heure locale, 19:45 heure de Moscou, et il doit être dans les 17h45 en France !

Les douaniers, au nombre de 6, nous demanderons nos passeports et nos visas. Ils essaieront de nous demander quelque chose d’autre mais aucun d’entre eux ne parle un mot d’anglais. Nous leur montrons notre invitation, mais ils embarqueront Julien dans la gare tandis qu’Adrien restait dans le train en compagnie de Froggy, bien caché dans le sac.