Comment voyager comme nous ? – Santé, Divers

4

Publié par Froggy | Classé dans Bon plan | Publié le 28-02-2012

Mots-clefs :, , , , , ,

Comment voyager comme nous ? transport, logement, humanitaire et sponsor, « climat, equipement, administratif » , « anglais, blog, budget » , « santé,divers » , 40 conseils pour voyager 40 ans

SANTE

  • Quelle est votre technique pour éloigner les moustiques (Répulsif ou juste moustiquaire?)?

 Etant donné qu’on ne dort pas souvent en lieux clos (tente, chambre…), le plus efficace est d’utiliser une crème facilement trouvable en Asie et très bon marche et beaucoup plus légère qu’une bombe.

  • Est t’il difficile de se soigner en Asie et notamment en Inde ?

 Faites un tour sur l’article ecrit par Julien
http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=5065

 

  • Avez vous avec vous des medicaments contre le paludisme ?

 Faites un tour sur l’article ecrit par Julien
http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=5065

  
  • Avez vous eu des symptômes physique dues à l’altitude lors du trek népalais?

 Non mais au Tibet, j’ai été malade une nuit.Sinon pour eviter le mal d’altitude, il est conseillé de s’arreter de marcher 1 jour à 3000 metres d’altitude pour que le corps s’habitue.

 

 DIVERS

  • Pensez vous qu’il soit possible de faire Bulgarie – Turquie – Géorgie – Azerbaïjan – (Mer Caspienne) – Kazakhstan – Passage en Russie (transit) – Mongolie en 2 mois et demi? Pensez vous qu’il est possible d’aller a l’autre bout de la Russie (pour prendre un avion pour le Japon) en moins de 2 mois ?

 En faisant du stop actif en demandant l’aide aux chauffeurs de Poids-lourds dans les stations essnces d’autoroute, je pense qu’il est possible de faire 500 a 1000 kilometre par jour. Il est donc possible de realiser ces defis mais il vous faudra beaucoup de courage pour passer toutes vos journees pendant 1 mois assis dans un camion.

  •  Comment avez vous fait le trek sur la muraille de Chine ? N’est ce pas interdit ?

 Faites un tour sur l’article de Julien
http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=2020

  •  Comment avez-vous fait pour voyager au Tibet ?

 Voir article http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=2817 cependant apparemment il serait actuellement impossible de voyager désormais au Tibet. Tout comme en Birmanie, les conditions pour voyager dans ses parties du monde varient très souvent. Toutefois, on nous a fait part qu’il était possible de traverser le Tibet illegalement sans prendre trop de risques.

  •  Avez-vous eu des problèmes aux frontières ?

A chaque fois que nous arrivons à une frontière, nous sommes plutôt heureux. Certes elles est souvent le résultat d’une guerre mais en franchissant une frontière nous savons que nous découvrirons une nouvelle culture et c’est la raison essentielle pour laquelle on aime voyager.
En possédant un passeport européen et en ayant le visa nécessaire, nous n’avons pas de problème. De plus, les contrôles sont souvent faibles.

 Lors ce certains passages de frontières, par exemple entre la Grèce et la Turquie ou la Bulgarie et la Roumanie, il est interdit de traverser a pied (et en vélo je crois). Il faut donc espérer qu’il y ai un militaire sympathique pour vous aider a trouver un véhicule. Pour entrer en Ukraine et en Russie, il vaut mieux être en règle car les militaires ne sont pas très commodes. 

En Australie et en Nouvelle Zelande, il faut éviter d’avoir des produit frais tel que de la nourriture. Ces pays ne veulent pas être contaminés par des maladies tel que la bactérie E.coli.

  •  La vie à 2 durant si longtemps n’est elle pas sujettes à de bonnes engueulades par moment?

 Tout à des défauts. Voyager seul à également des défauts. Il faut savoir s’adapter et ne pas avoir peur de modifier les plans de départ. Voyager à 2 est une expérience, voyager seul en est 1 autre et les deux sont enrichissants. Nous ne sommes pas un couple et nous n’étions pas des amis de longues dates avant l’aventure, nous n’avions donc rien à perdre.

  •  Votre voyage semble se dérouler parfaitement mais je suppose que rien n’est parfait. Quels sont selon vous les principaux defaults de votre voyage ? Avez vous parfois envie d’arrêter votre voyage ?

 Le projet me semble parfois trop lourd à gérer.
Entretenir un blog, chercher les bons plans pour voyager à petit prix, essayer de rencontrer des associations, rencontrer chaque jour de nouvelles personnes, vivre dans un lieu différent chaque jour demande beaucoup d’énergie et parfois on aimerait retrouver une vie plus confortable qu’on avait en France.
Parfois j’aimerais rentrer en France mais l’aventure prend plus de valeur si j’arrive à faire le tour du monde en voyageant toujours de la même manière sans rentrer.

 Entretenir un blog n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser, ca demande beaucoup de temps. Le frère de Julien a voulu écrire l’article sur son séjour en Nouvelle Zélande. Cependant, il a seulement trouvé la motivation pour écrire l’introduction. Pendant que j’écris, je ne peux pas regarder un film par exemple ou me remettre au sport. Si lors de vos études, vous avez du écrire des rapports de stage, vous pourrez alors vous rendre compte que ce n’est pas toujours si simple. Je ne vous parle pas de la mise en page qui devient alors plus complique quand vous êtes dépendant de la qualité de la connexion internet. Chaque semaine, on essaye de vous offrir un article de 5 a 10 pages (sans les photos et vidéo) mais ce n’est pas toujours évident de trouver la motivation chaque semaine. Heureusement que nous sommes 2, ca devient alors un peu plus facile.

Cependant, grâce à mon retour prématuré en France il y a un peu plus d’un an, j’ai pris conscience de la chance que j’avais de vivre une aventure aussi enrichissante. L’Amérique du Sud et l’Afrique m’apporteront certainement plein de nouvelles connaissances c’est pourquoi je veux rencontrer ces habitants avant de commencer une nouvelle vie avec de nouveau projet lors de mon retour en France dans 2 ans.

  •  Pensez vous que voyager vous posera des problèmes pour poursuivre votre carrière professionnelle ?

 Si j’ai décidé de voyager c’est avant tout parce que ma carrière d’ingénieur (même si je n’ai été qu’apprenti) ne me plaisait pas. Cependant je suis loin de regretter d’avoir fait cet apprentissage.
De retour en France, je n’ai donc pas envie de trouver un emploi en tant qu’ingénieur et si je le voulais je pense que ce serait assez difficile.
Cependant, le voyage m’a appris a être vraiment débrouillard. Je suis persuade que je pourrai construire une vie telle que j’en ai envie sans utiliser mes diplômes mais en utilisant mes compétences acquises lors de mes études et de mon voyage. Mon tour du monde est mon nouveau diplôme.

Il y a donc de forte chance que je sois mon propre employeur dans les prochaines années. 

Commentaire(s) (4)

Ta réponse à la dernière question est juste superbe :)

Merci de te livrer aussi franchement, parce que ça non plus, ça ne doit pas être évident…

Je pense que ma carrière professionnelle (informatique) sera compromise après mon voyage. Non seulement les connaissances acquises se perdent avec le temps mais je découvre aussi pendant le voyage des milliers de choses beaucoup plus interressantes que l’informatique.
C’est dur de prévoir à si long terme, mais il y a de fortes chances pour que mon futur boulot ne passe pas devant un orinateur.

De même, j’ai fait mes études d’ingé parce que les questions énergétiques et notamment la thermique du bâtiment et les EnR me passionnent mais je suis presque sûr qu’à mon retour, je ne me servirai pas de mon diplôme…
Je suis content de lire que vous c’est pareil.
Et je suis sûr qu’on trouvera en tant voulu, lors du retour.

J’aurai bien aimé en savoir plus sur « il serait actuellement impossible de voyager désormais au Tibet » et « il était possible de traverser le Tibet illegalement sans prendre trop de risques. ».

Enfin, je confirme, l’entretien d’un blog, c’est chronophage!!!!

Tu peux trouver les reponses officielles sur un site tres bien fait et tres utile
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chine_12226/index.html

Sinon, il y a les infos sur le routard.com
http://www.routard.com/forum_message/2607868/fermeture_des_frontieres_pour_le_tibet_des_le_23_juin_2011.htm

et pour ce qui est du voyage illegal
http://www.routard.com/forum_message/2278458/voyage_illegal_au_tibet.htm

Apres ces messages sur le forum, on etait un peu degoute de pas avoir tente l’aventure illegale au Tibet mais si j’avais pas eu le probleme du vol de mon passeport et sac a dos en Russie, on aurait sans doute pris le risque.

Ecrire un commentaire