Comment voyager comme nous ? – Anglais, blog, budget

4

Publié par Froggy | Classé dans Bon plan | Publié le 28-02-2012

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Comment voyager comme nous ? transport, logement, humanitaire et sponsor, « climat, equipement, administratif » , « anglais, blog, budget » , « santé,divers » , 40 conseils pour voyager 40 ans

ANGLAIS

  •  Est-ce possible de faire le tour du monde comme vous si on ne parle pas anglais ?

 Lorsque nous avons débuté le tour du monde, Julien parlait assez peu anglais cependant en voyageant avec moi, il a petit à petit progressé et maintenant il parle aussi bien que moi et peut se débrouiller tout seul pour demander un renseignement en anglais. Si vous ne parlez pas anglais, partez avec quelqu’un le parlant un peu.

De plus, si vous voyager en Italie, Russie, Chine ou au Vietnam, parlez anglais ne vous sera pas souvent utile car peu pratiquent la langue de Shakespeare.
Il est donc possible de voyager sans parler anglais cependant passer plusieurs mois sans pouvoir communiquer avec ceux qui vous entourent peu vite devenir déprimant. En pouvant communiquer avec les locaux votre aventure deviendra beaucoup plus intéressante et le voyage vous paraitra moins long si vous voulez voyager en autostop.

  

  •  Quels sont vos bons plans pour apprendre une langue étrangère ?

 Selon moi, le site internet Busuu est très bien fait et plus ou moins gratuit.
Il vous permettra d’apprendre notamment l’anglais, l’espagnol, le portugais, le russe, l’italien ou l’allemand. Apres vos leçons, vous avez des exercices à faire. Ces exercices sont ensuite corrigés par des internautes parlant la langue que vous êtes en train d’apprendre.
Le site internet vous permettra par exemple de sympathiser avec un Argentin qui souhaite apprendre le français tandis que vous souhaitez apprendre l’espagnol.

 Actuellement j’utilise également les podcasts pour apprendre l’espagnol. Chaque jour, j’écoute donc une leçon d’espagnol de 20 minutes. Si vous parlez anglais, il sera très facile de trouver des podcasts gratuits pour apprendre une langue étrangère. J’écoute actuellement Coffee Break Spanish. L’anglais du professeur expliquant l’espagnol est très facile à comprendre.

 Notre anglais s’est également amélioré chaque jour grâce a l’autostop et aux nombreuses rencontres. Si vous voyager en Inde ou en Papouasie Nouvelle Guinée, parlez anglais vous sera indispensable pour communiquer avec les locaux. De plus, dans ces 2 pays, leur anglais est beaucoup plus simple à comprendre comparé à l’Australie ou à la Nouvelle Zélande.

Cependant si vous ne parlez pas Anglais, vous pouvez voyager dans de nombreux pays en Afrique ou l’on parle français. Vous pouvez également apprendre l’espagnol pour voyager en Amérique Centrale ou en Amérique du Sud. L’espagnol est sans doute plus facile à apprendre que l’anglais.

  

 

BLOG

 

  •  Comment créer un blog rapidement ?

 Actuellement, le plus simple est d’utiliser over-blog. En quelques heures, votre blog sera créé et personnalisé.

Cependant, si votre but est de seulement partager votre voyage avec vos amis et votre famille, créer une page Facebook est une bonne alternative. En effet, vous pourrez facilement partager vos photos et vidéos.
En légendant vos photos et en ecrivant régulièrement votre statut, votre garderez contact avec votre entourage.

Cependant si vous aimez écrire ou philosopher et si vous pensez que vous aurez le temps, alors il est préférable d’avoir un blog ou simplement un bloc-notes à la place d’un ordinateur, essentiel à l’entretien d’un blog.
Si vous souhaitez avoir un blog de meilleure qualité que ceux proposé par over-blog et ne pas avoir de publicité, la meilleure plateforme actuelle est sans doute wordpress (celle que nous utilisons), cependant, ca vous demandera un peu plus de temps à installer.

  

  •  Est il difficile de trouver des connections internet ? A quel prix ?

 Quand on voyage avec son ordinateur portable, ou avec un Smartphone, il est facile de trouver un accès Wifi gratuit en Europe, en Asie ou en Australie-Nouvelle Zelande.Le meilleur endroit pour trouver un wifi gratuit est d’aller dans les McDonalds.
En Australie et Nouvelle Zélande, vous avez accès gratuitement au wifi et a des ordinateurs pour surfer sur internet dans la plupart des bibliothèques.
Les stations de train et les aéroports sont également des lieux ou l’on a souvent accès au wifi.
Si vous dormez dans les hôtels/backpakers en Asie, il y a de forte chance que vous puissiez surfer gratuitement.

 

 Si vous n’avez pas d’ordinateur, les bibliothèques d’Australie et de Nouvelle Zelande vous permettront d’aller sur interner gratuitement mais parfois seulement 20 minutes par jour. 

Si vous voyager en utilisant les réseaux Couchsurfing ou HelpX, vous pourrez également demander aux personnes qui vous hébergent si vous pouvez utiliser internet.

 Quant au prix d’internet, il faut compter entre 30 centimes et 2 euros de l’heure en Asie (mis à part le Japon et la Corée du Sud par exemple). En Nouvelle Zelande, il vous en coutera environ 3 euros et 5 en Australie.

 La Papouasie Nouvelle Guinée est pour le moment le pays où nous avons eu le plus de problème pour trouver internet. Il nous a été impossible de trouver du Wifi gratuit et quand aux rares cybercafés, il faut compter 6 euros de l’heure.

 

BUDGET

  •  J’ai 1000 euros de coté, est t’il possible de voyager et de travailler tout en voyageant ?

 Oui, avec 500 euros, on a voyage pour 2 en Nouvelle Zélande pendant 3 mois. Avec 1000 euros, il est donc possible de voyager 1 an !
De plus, avec mon accordéon, j’ai gagné 300 euros. Mon budget en Nouvelle Zélande à par conséquent été négatif.

Grace au réseau HelpX ou Wwoofing, vous pouvez travailler quelques heures par jour en échange du gite et du couvert.Ces réseaux vous permettront facilement un lieu pour travailler en Europe, Australie-Nouvelle Zelande, au Canada ou aux Etats-Unis. Dans les autres régions du monde tel que l’Afrique ou le Moyen Orient, le developpement informatique ou le niveau d’anglais n’est pas suffisant pour que la population utilise ces réseaux pour accueillir des voyageurs souhaitant travailler.

Avec mon accordéon, j’ai déjà joue dans la rue en France, Nouvelle Zelande et en Australie et je réussi à gagner entre 20 et 120 euros en jouant environ 3 heures. En jouant de la musique en Russie par exemple, je gagnerai sans doute moins mais suffisamment pour me nourrir. Ensuite grâce au réseau Couchsurfing, vous pouvez loger gratuitement.

Si vous voyager en autostop, parlez de votre recherche d’emploi. Proposez de cuisiner (surtout si vous êtes français) ou d’entretenir le jardin, ranger le grenier (personne n’aime faire ca), faire le ménage ou vos occuper des enfants en échange du gite et du couvert et pourquoi pas quelques pièces.

En Asie, demander au gérant des hôtels de travailler gratuitement pour lui en échange du gite et du couvert. En plus du ménage, de l’accueil des clients, vous pouvez lui proposer de développer son business et créant un site internet ou en montant un dossier pour qu’il paraisse dans des guides de voyage tel que le Lonely Planet. Recevoir des conseils par un Européen a de la valeur aux yeux des asiatiques. Dans de nombreux pays, il n’y a pas vraiment de formalités administratives pour embaucher quelqu’un.

L’autostop permet de voyager gratuitement.
Couchsurfing ou HelpX permettent de dormir gratuitement. En ville, il est très facile de trouver un squat ou de se faire enfermer dans un bâtiment public. En campagne, il est facile de se faire héberger par les locaux ou de dormir dans la paille. Votre argent sera utilise uniquement pour vous nourrir. Cependant, dans les pays riches, soyer serveur bénévole, ou demander les restes au serveur, et vous pourrez vous nourrir gratuitement. De même, en vous présentant dans les boulangeries ou des restaurants juste avant la fermeture, demander ce qu’ils font des invendus. Avec un peu de chance, les invendus (déchets) vous seront offerts. Pensez également à demander conseil au SDF.

  •  J’ai 10 000 euros de coté et je veux faire un tour du monde. Me conseillez vous de travailler en France pour économiser 5000 euros de plus et profitez ensuite davantage du voyage ou me conseillez vous de partir des maintenant ?

 Tout dépend comment vous souhaitez voyager.
Si vous aimez faire les différentes attractions touristiques et manger régulièrement au restaurant même dans les pays riches, et si vous préférer l’Australie a l’Inde, il est préférable d’avoir le budget le plus élevé possible. Cependant, il est plus facile de mettre de l’argent de cote en travaillant en Australie plutôt qu’en France. De plus, vous découvrirez le pays tout en mettant de l’argent de cote. 

Selon moi, avec 10 000 euros il est possible de voyager autour du monde confortablement pendant 10 mois.

 Pour moi, il est impossible de connaitre le monde en10 mois, il me faudra près de 50 mois (pour en avoir un bref aperçu). Je n’ai pas 50 000 euros pour voyager c’est pourquoi je préfère voyager un peu comme un vagabond mais plus longtemps pour découvrir davantage les habitants de notre planète. Si votre but est de savoir à quoi ressemblent les 7 merveilles du monde, les plages de Thaïlande, le désert Australien et New York, le tour du monde peut être fait en 10 semaines soit seulement 2 années de congés payés.

 

  •  Vous avez dépensé 12 euros en Europe et 20 au Népal, c’est étonnant ?

 En effet, si vous étudiez les chiffres présents dans la page Budget et Statistiques, vous pourrez découvrir de nombreuses anormalités. Dans certains pays, grâce a HelpX, nous vivons plusieurs semaines dans le pays avec un budget proche de 0 euros, c’est pourquoi nos dépenses furent très faibles en Nouvelle Zelande. Au Népal, notre aide pour l’association nous a coute 32 euros par jour, de plus il nous a fallut acheter les permis pour faire le trek. Cependant, nous ne regrettons absolument pas ses extras.

 

  •  En Europe, vous avez dépensé 6,4 euros par jour pour 2 pour la nourriture ! Je comprends comment vous faite pour réduire le budget transport grâce a l’autostop et le budget logement grâce a Couchsurfing ou au squat. Mais comment faites-vous pour réduire votre budget Nourriture ?

 En Europe, régulièrement les conducteurs nous ont invités à manger et les couchsurfeurs nous ont offert plusieurs repas.

De plus, nous essayons de faire les courses dans les supermarchés et nous achetons du pain de mie, du thon ou des sardines, de la confiture ou du Nutella 1er prix et des bananes. Ce sont en effet les produits les moins chers tout en étant bon pour la sante. Par ailleurs, en étant 2, on peut acheter 1 kg de Nutella 1er prix par exemple a un excellent prix et avec un excellent gout dans certains pays tel que la Turquie.
Quand a l’eau, on a toujours bu l’eau du robinet en Europe.

 Cependant manger du pain de mie avec du thon ou de la confiture devient assez vite ennuyeux et nous avons été ravi de découvrir les paquets de nouilles instantanées en arrivant en Russie. Nous avons donc pu nous faire des repas pour à peine 1 euros par personne. Arrivé en Asie on a pris plaisir a manger dans les restaurants pour moins 2 euros et même 30 centimes en Inde.

 En Australie et en Nouvelle Zelande, les conducteurs sont extrement hospitaliers et on se fait très souvent inviter à manger. De plus, nous voyageons davantage avec HelpX. Par conséquent, notre régime Pain de mie – Thon – Confiture – Banane n’est pas aussi fréquent qu’en Europe.
En faisant le tour des assiettes dans les restaurants ou en demandant au serveur, il est également possible de varier son alimentation sans dépenser un centime.

Par ailleurs, en ce moment grâce au Réseau Occupy (réseau présent dans les plus grandes villes de la plupart des pays riches), nous avons pu vivre 1 mois en Australie en dépensant moins de 15 euros pour 2. 

Commentaire(s) (4)

Merci, cet article me rassure. Je peux continuer à manger du Nutella, c’est bon pour ma santé. Mais où trouvez les pots de 1kg ? Excepté grosse réduction, le standard est plutôt dans les 850grammes. Juste pour la précision.

Ce n’est pas du Nutella mais des sous marques et parfois aussi bonnes et vendues par boite d’1kg.

Vos conseils pour l’apprentissage des langues sont particulièrement utiles!

Bonne route,

NowMadNow

J’aime bien le « serveur bénévole » dans les restaurants !
Dans les grandes villes australiennes et néo zélandaises (et surement aussi européennes) c’est en effet un excelent moyen de manger au restaurant gratuitement.

Sinon meme en faisant ses courses au supermarché comme tout le monde on peux manger pour vraiment pas cher en cherchant les produits les moins chers parmi ceux qu’on aime.

Dans la ferme de pomme où je travaille, l’étang nous apporte du poisson frais et gratuit après chaque partie de peche, et les pommes font maintenant partie de notre alimentation de base ! Pommes fraiches dans le muesli au ptit dej, pommes à croquer dans la journée, compote de pommes, confiture de pommes, cakes au pommes, pommes cuites au four…., mais aussi des poires, des mures et des prunes sont disponibles à volonté et gratuitement dans le verger… Il faut savoir profiter de son environnement, s’adapter à chaque nouvelle situation, et on peux facilement réduire son budget nourriture.

Ecrire un commentaire