Blog d’un écolieu permaculture

2

Publié par Froggy | Classé dans Autres... | Publié le 02-01-2017

Mots-clefs :, , ,

Adrien et le verger conservatoire à AlôsnysBonjour à tous,

Je suis Adrien, et en cette début d’année 2017, je retrouve ma plume. Cependant, je continuerai d’écrire sur le blog des Alôsnys.

http://www.alosnys.com

J’ai voyagé de 2010 à 2014 afin de découvrir ce que je voulais faire de ma vie mais également dans le but de comprendre comment le monde fonctionnait avec mes propres yeux.

Les expériences de tour du monde en autostop, la rencontre avec les Papous, ma vie d’instituteur au Sénégal, l’expérience d’Ayahuasca au Brésil (parmi tant d’autres) m’ont permises de définir quel monde je souhaitais créer. J’ai compris qu’un bon ingénieur n’est pas obligatoirement quelqu’un qui produira de la nouvelle technologie mais que le bonheur réside parfois dans la simplicité. La simplicité de la nature, une simplicité qui est pourtant très complexe.

Fin 2016, je me suis définitivement enraciné. Un verger conservatoire d’environ 40 arbres a été planté au sein d’un écolieu pédagogique où on reçoit des écoles en classes découvertes, des formations permaculture. Un lieu où je suis tantôt agriculteur, professeur, cuisinier,blogueur, conférencier… et toujours en autostop. En 2015 et 2016, j’ai réalisé environ 60 conférences. Et je continue en 2017.

Même si je ne compte plus, la barre des 1000 voitures est largement atteinte et se déplacé en autostop reste toujours un bonheur en France.

Si vous voulez désormais connaitre les bons plans liés à la nature, à la santé, à la cuisine, suivez moi sur http://www.alosnys.com !

Faire un tour du monde n’est pas seulement pour les riches.
Vivre écologiquement n’est pas seulement pour les bobos.

Si vous aimez mon projet, nous recherchons un maraîcher, un cuisinier végétarien, un animateur nature, un bricoleur… pour une installation permanente dans une vieille ferme de Bourgogne du XIXème siècle.

Commentaire(s) (2)

il a l’air sympa votre éco-centre!! :)

Encore une fois, merci pour le partage de tes aventures, une plume toujours aussi inspirante.

Ecrire un commentaire